Visage & Corps

Recette sérum naturel anti âge

Hello les plus belles ( et les plus beaux),

Quelques rides d’expression ou ridules vous embêtent au niveau du contour de l’œil, du front ou creux de la bouche ? Et bien j’ai 2 petites recettes 100% naturelles et archi faciles à faire qui risquent de vous plaire (je fais de la rime en plus !!!).

Il s’agit de la fabrication maison d’un sérum anti âge que je décline en 2 recettes ( une simple et l’autre plus aboutie )

Je test ce sérum depuis 2 mois et j’en suis ravie. Ridules atténuées et peau bien nourrie et plus lisse.
Fotor_146002119383910

Pour préparer notre petit sérum, il vous faut :

Recette 1 :

6,5 ml – Macérât huileux de CALENDULA

3,5 ml – Huile végétale d’AVOCAT

2,5 ml – Huile végétale de ROSE MUSQUÉE

2,5 ml – Huile végétale de FIGUE DE BARBARIE

1 goutte – ANTIOXYDANT VITAMINE E  (conservateur)

Avant de vous lancer dans la confection de votre tambouille veillez à bien vous laver les mains et à désinfecter tous les ustensiles utilisés (laver, faire bouillir, alcool 70°) ainsi que votre plan de travail car les bactéries prolifèrent assez vite et si vous ne respectez pas les conditions d’hygiène optimales votre préparation risque de rancir très vite.

Mélangez toutes les huiles dans le contenant de votre choix. Pour ma part j’ai réutilisé une bouteille de médoc à ma fille (je sais que ce n’est pas très sexy mais cette bouteille je l’avais détesté à l’époque et l’adore actuellement et en plus ça m’a coûté zéro euro… donc c’est tout bénéf !!! )

Intégrez la vitamine E à la fin pour conserver votre mélange entre 3 et 4 mois.

Si je ne possède pas tous les ingrédients qu’est-ce que je fais :

Et bien les 2 stars de ce sérum sont l’huile de rose musquée et l’huile de figue de barbarie qui sont quasi équivalentes à mes yeux, mais cette dernière étant plus chère je vous conseille d’investir dans l’huile de rose musquée. Pour l’huile d’avocat et l’huile de calendula vous pouvez soit n’en choisir qu’une soit les remplacer par une autre huile végétale de votre choix.

Recette 2 (simplifiée) :

10 ml – Huile végétale nourrissante (argan, amande douce, jojoba, olive, avocat…)

5 ml – HV de ROSE MUSQUÉE

1 goutte – VITAMINE E  (conservateur)

J’ai tout acheté sur le site aroma-zone mais vous pouvez certainement les trouver sur d’autres sites de cosmétique Bio ou dans un magasin bio.

Fotor_146002115545156

Comment j’utilise ce produit :

En sérum :

Juste après avoir nettoyé mon visage je dépose quelques gouttes dans le creux de la main et je masse les zones sujettes aux rides : contour de l’œil, front et creux de la bouche. Puis j’applique ma crème hydratante.

En mélange à ma crème hydratante :

Pour la rendre plus riche et plus nourrissante, je rajoute 2 gouttes à ma crème hydratante.

Quelques vertus des huiles citées dans cet article :

Rose musquée Cicatrisante puissante, elle améliore l’aspect des cicatrices en profondeur. Son activité régénérante intense couplée à une richesse en anti-oxydants atténue les rides , fait disparaître les rides superficielles et bloque la progression des rides des peaux prématurément ridées, surtout les rides dues au photo-vieillissement.

Huile de Figue barbarie Anti-radicalaire et anti-âge hors du commun, l’huile de Figue de Barbarie est considérée comme une panacée pour lutter contre le vieillissement. Elle redonne fermeté et tonicité à la peau. Elle protège la peau de la déshydratation

Huile d’avocat Assouplissante, protectrice et très douce, elle redonne élasticité et confort à la peau et prend soin des peaux fragiles. Régénérante et restructurante, elle agit contre le vieillissement cutané.

Huile de Calendula Cicatrisante, elle favorise la régénération du tissu cutané altéré. Adoucissante et assouplissante, elle apporte douceur et élasticité à la peau.

N’hésitez pas à me donner vos avis et à partager vos recettes.

De gros bisous à vous, Ninaturellement.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Recette sérum naturel anti âge »

  1. Bonjour merci pour ces belles recettes! Avez-vous des alternatives pour remplacer l’huile de rose ? Je n’aime pas l’odeur et je chercher une recette de sérum qui aurait les mêmes vertus. Avez-vous des suggestions ? Merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s