Cheveux

Recette du spray Boucle-la

Hello,

Roulement de tambour……. Aujourd’hui je vais vous donner (Enfin !) l’un de mes secrets !! C’est la recette du spray “Boucle la”

Non, Non, je vous vois sauter de joie là, malheureusement je n’ai pas inventé la recette miracle qui va pouvoir fermer le clapet des gens qui vous sortent du nez !!!

Ce spray va pouvoir redonner vie à vos bouclettes raplala !! C’est déjà pas mal non ?

C’est très facile à réaliser. Je vais vous le décliner en 2 recettes, l’une plus élaborée et l’autre plus simple. Allez, suivez-moi…

La recette 1 :

Mélangez le tout et c’est prêt !!

Pour ma part j’ai utilisé la 1ère fois un hydrolat de camomille (pour avoir des reflets plus clairs) mais ensuite je préparais moi-même des infusions de plantes. Cette fois c’est infusion de camomille : j’ai réchauffé mon eau et j’y ai mis un sachet de camomille (il faut laisser refroidir avant de mélanger au reste). Mais vous pouvez utiliser de l’eau ou un hydrolat de votre choix.

Fotor_14614447622880
Les infusions que je met dans mon spray

Pour le parfum j’utilise l’extrait aromatique amande cerise que j’adore. Malheureusement l’odeur ne reste pas longtemps sur les cheveux. Mais vous n’êtes obligé.e.s de mettre aucun parfum, l’odeur est neutre.

Ce spray se conserve 1 mois et de préférence au réfrigérateur. Mais vous verrez vous le terminerez bien avant.

Précision: Avant de commencer la recette, il faut se laver les mains et désinfecter tous les ustensiles et contenants avec de l’alcool à 70°.

Si je n’ai pas tous ces ingrédients comment je fais :

Si je devais simplifier un maximum ma recette je dirai que les 2 ingrédients principaux sont l’eau et le gel d’Aloe vera donc vous pouvez tester la 2ème recette :

Recette 2 :

  • 90 ml d’eau
  • 10 ml de gel d’aloe vera
  • 19 gouttes de conservateur cosgard

à la place de la protéine de soie vous pouvez par exemple mettre : de la protéine de riz, de la provitamine B5, du complexe d’hydratation intense … (Dans ce cas mettez 8 ml de gel et 2 ml d’actif hydratant)

Attention, sans conservateur ce mélange rancit très vite, ne le gardez que 3 jours maximum et au frigo (d’où l’importance du conservateur dans la recette).

Il est capable de quoi ce fameux spray

Si vous me suivez sur mon compte Instagram, vous connaissez surement ce spray tellement je vous en parle et vous avez peut-être vu ma dernière expérience sur cheveux en mode Catastrophe.

Voici le résultat :

Fotor_146143068558811
En haut : cheveux en mauvais état après un week end en mode pyjama. En bas : Mes boucles revivent avec le spray Boucle la

 Comment j’utilise ce spray:

Après mon shampouinage  :

  • après avoir fini ma routine de lavage, j’essore mes cheveux à la main puis je pshit sur la totalité de ma crinière et je scrunch* mes cheveux.
  • Ensuite Je finalise avec une huile végétale ou un soin sans rinçage pour sceller l’hydratation (empêcher l’hydratation de s’évaporer).

*Le scrunchage consiste à prendre les pointes de ses cheveux à pleine main et à les remonter sur la racine.

Dès que mes boucles perdent de leur forme (quasi tous les jours) :

  • Je commence par humidifier mes cheveux avec de l’eau ( j’utilise un flacon spray ou juste à l’aide de mes mains) , je démêle un peu mes cheveux à l’aide de mes doigts, pour les mèches très emmêlés j’utilise  un peigne à dents larges (le but n’est pas de démêler parfaitement mais juste d’éviter les gros nœuds)
  • Je pshit ensuite mon spray boucle-là sur la totalité de mes cheveux et je re-démêle auX doigts.
  • Puis j’applique un petit peu d’huile sur les longueurs (j’utilise 2 gouttes d’huile de jojoba ou d’huile de brocoli). Si je ne le fais pas ça donne très vite un effet carton et rêche.
  • Et enfin je scrunch et si j’ai le temps je fais un plopping de 30 minutes à l’aide d’un t-shirt ou d’une serviette en microfibres.

Précision : J’évite d’utiliser ce spray en temps de pluie et forte humidité car étant composé d’humectants (gel d’aloe vera + glycérine) et ces derniers ayant comme effet d’attirer l’eau donc bonjour les superbes frisottis ( ça va, déjà qu’il frisottent dès qu’il y a un semblant de pluie alors pas besoin d’en rajouter !!!)

Où puis-je acheter ces ingrédients :

Pour les actifs tel Protéine de soie/riz et glycérine je les prend chez aroma-zone.

Pour le gel d’aloe vera je vous conseille fortement celui de chez Pur Aloec’est le meilleur que j’ai pu tester jusqu’ici, vous pouvez le shoper sur Mademoiselle bio : 5 euro  avec mon email de parrainage ninaturelle@gmail.com

Pour les huiles végétales, vous pouvez soit les prendre directement en magasin bio, soit chez Mademoiselle bio ou un autre e-shop bio.

N’hésitez pas à vous abonner au blog et à me suivre sur instagram et Facebook.

Si vous testez ma recette, donnez moi votre avis ou taguez moi sur les réseaux sociaux.

Des bisous

Ninaturellement.

Publicités

40 réflexions au sujet de « Recette du spray Boucle-la »

  1. Bonjour,
    je viens de faire le mélange et je me demandais, c’est normal que la couleur soit trouble avec des genre de filaments tout autour de la pompe? Et une autre petite question, j’ai troqué le cosgard contre un conservateur aux pépins de pamplemousses (plus naturel), as-tu deja essayé et y a t-il une différence?
    Merciii 🙂

    J'aime

    1. Coucou. Non pas normal surtout pour les filaments. C’est le signe que ça a tourné et bon a jeter. Par contre comment cela se fait t il ? Tu viens de le faire ? Pour l extrait de pépin de pamplemousse malheureusement il n’est absolument pas efficace pour conserver un mélange aqueux aussi sensible. Peut être pour cela qu’il a tourné

      J'aime

  2. Bonjour Nina,

    Je viens de tester le spray en mettant (camomille, eau, aloe vera, glycérine, protéines de soie, fragrances et cosgard), mes boucles ressortent vraiment belles, mais par contre je me demandais, c’est normal qu’il pue grave ?! oups! >_< et le liquide est trouble aussi ? Je me demande s'il n'a pas tourné malgré le cosgard ??

    Bonne journée

    Margaux

    J'aime

    1. Coucou. Non ce n’est pas normal. Il a sûrement tourné 😞. L gel d’aloe vera est t il peut etre périmé ou la camomille ? Il gaut désinfecter tout le matériel à l’alcool avant. Biz

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s