Cheveux·Write & Go

Jour du shampooing + revue de produits Bio pour cheveux

Hello Sunshines

So I’m in a good hair day after my wash and go…

Heu désolée, je me suis prise pour Sunkissalba (si vous ne la connaissez pas regardez moi ce Canon Ici)

P.s : J’allais poster sa photo mais je me suis dis : tu vas te tirer une balle dans le pied, cette meuf vas faire passer ta tête pour du pipi de chat lol

 Bon revenons à nos moutons, j’ai eu une envie subite de faire un mini article qui va inaugurer ma catégorie « Write and Go » 😀 (Nom que je viens d’imaginer, ça existe peut être déjà ?).

En gros je me donne 1 heure pour écrire et publier un article. Ça va changer de mes articles que je ponds en 15 jours à vouloir peaufiner, avoir des jolies photos, un texte intéressant…

 Donc là je vous partage ce que j’ai fait hier soir : une pseudo « routine shampoing ». Pseudo, car je n’ai pas vriament de routine : ma salle de bain déborde de produits, So… une Routine bien carrée bien rodée, pas encore pour moi !!!

 Ce que j’ai fait :

Gommage du cuir chevelu

Screenshot_2016-08-02-16-09-21-1

J’ai voulu tester le gommage Oblepikha Siberica (je suis faible et j’ai zéro personnalité, j’achète des choses parce que d’autres bouclées magnifiques en parlent et la responsable du jour est Bioty Tips)

Je le trouve bien sympathique. Je vous avoue, j’ai regardé vite fait la compo qui m’a l’air pas mal mais je dirai que le super packaging m’a éblouie les yeux, je passais devant un rayon monoprix pour cheveux car je cherchais un fameux bandeau protecteur dont une autre youtubeuse de la mort qui tue, je cite Naturelleha, avait parlé (… no comment siouplez) et sur quoi je tombe ? Cette magnifique colonne de produits de la Marque Siberca et ce fameux gommage . Il faisait dans les 6.50 euro donc j’ai craqué !!

 Alors je n’ai jamais fait de gommage du cuir chevelu auparavant car madame flémarde avait peur de mettre du marc de café dans ses cheveux et ne pas pouvoir le rincer correctement…

Bref du coup j’ai voulu tester ce produit fini. Je trouve déjà qu’il lave bien à lui tout seul, même si ce n’est pas sa fonction première. Le haut de la tête était archi propre (le bas un peu moins). Le rinçage était de difficulté moyenne même plus facile que de rincer des poudres lavantes ou autres masque home made… Maintenant je me laisse un peu de temps pour voir les résultats sur le moyen terme.

Shampoing de blindés :  

Screenshot_2016-08-02-17-57-31-1

Le Living nature. Bon je vous l’annonce, ce truc vaut dans les 20 balles, (je l’ai pris dans les 13 euro lors d’une promo sur nu3 Ici ) Composition nikelos de chez nikelos, lave tout en douceur, doté d’une texture crème et j’ai démêlé sans même poser d’après shampoing, cela fait déjà plusieurs fois que je l’utilise et il est vraiment bien Mais je ne rachèterai pas car ça me fait de la peine de mettre autant dans un shampoing !! Surtout que je le descends très vite.

J’ai ensuite rincé et je n’ai pas mis d’après shampoing pour la 1ère fois (heu, l’article censé être une routine…).

J’ai essoré mes cheveux et mis tout ça dans un t-shirt et quand je l’ai enlevé c’était très désagréable, cheveux rêches et j’en ai perdu pas mal dans les mains (dû au gommage, à l’absence d’après shampoing ?!).

Le coiffage :

Screenshot_2016-08-02-17-57-11-1

J’ai vaporisé la totalité de mes cheveux avec mon spray boucle la.

Puis pour dessiner mes boucles, j’ai utilisé l’après shampoing des riches en guise de crème coiffante : Le Leaving nature à 20 balles aussi !! (acheté Ici)

L’odeur : Mwé ça sent la crème hydratante mais de luxe cette fois, pas comme le coslys mirabelle qui sent pour moi la crème bas de gamme lol (avis non partagé par la majorité de mes copines bouclées amoureuses du coslys 😀 )

Je l’ai utilisé plusieurs fois, il est vraiment pas mal, il ne démêle pas de fou mais pour un produits sans ammonium quaternaire je trouve qu’il se débrouille pas mal, tout comme le shampoing sa composition est parfaite (je vous la mets plus tard) il n‘alourdit pas mes cheveux et en crème sans rinçage je le trouve très bien (c’est d’ailleurs dans ce but là que j’ai voulu le tester).

Contrairement au shampoing, je le descends moins vite, surtout en utilisation comme crème sans rinçage.

Je vais encore le tester 3 ou 4 fois pour savoir s’il fera parti des produits que je rachète une fois terminés.

Enfin je vais vous parler de ma technique de coiffage chouchou qui est la technique FITAGEM, celles et ceux qui me suivent sur instagram ou facebook ont en beaucoup entendu parler tellement je n’utilise que ça ces dernières semaines pour me coiffer : définition et hydratation des boucles au top. Peut être une légère perte de volume mais pas des masses.

Je vous mets le lien de la youtubeuse française qui me l’a faite découvrir Ici

J’ai ensuite mis un tout petit peu d’huile de brocoli sur les mains et j’ai scrunché longtemps comme d’habitude pour donner le max de ressors aux boucles.

(Technique de Scrunchage Ici)

Et j’ai fait dodo sur ma taie d’oreiller en satin (en faite c’est un peignoir recyclé…)

Bon je pense que j’ai fini, je suis dans les 45minutes, mais je n’ai aucune photo lol

Je vais prendre 2, 3 clichés et vous publier ce « Write and Go » mais il est sure que je le retoucherai plus tard car je n’en suis pas du tout satisfaite lol.

Quelques photos  :

20160802_120411_HDR-1

devant_derriere

Fotor_147015529967744

* Je mettrai à jour l’article pour mettre les compos des produits cités, car en une heure c’est impossible !!!

J’espère que cet article n’est pas inutile et vous a apporté quelque chose de plus.

Bisous bisous mes loulous et n’hésitez pas à me laisser vos remarques et questions en commentaire.

4 réflexions au sujet de « Jour du shampooing + revue de produits Bio pour cheveux »

    1. Coucou ma belle Coralie. Alors personellement je ne suis pas une grande utilisatrice de bains d’huiles car mes cheveux ne sont pas abîmés mais j’utilise surtout des masques hydratants soit faits maisons soit du commerce. j’ai un article qui va arriver bientôt et qui va parler de mes cheveux et ce que j’utilise. Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

