Cheveux

Les produits capillaires de ma cuisine : L’après shampoing

Hello tout le monde,

Après l’article des shampoings de ma cuisine (Ici) voici venu celui sur les après-shampoing.

Ça sert à quoi un après-shampoing ?

Moi personnellement j’attends d’un après shampoing qu’il soit hydratant, démêlant, qu’il rende les cheveux tout doux et brillants et qu’il ai une très bonne composition et si possible que je ne vende pas un rein pour me le procurer !! La vraie quête du Graal…

Qu’on se le dise je ne l’ai pas encore trouvé !! Car de base ce qui fait la fausse magie d’un après shampoing sont nos cher « amis » les silicones.

Mais j’en ai quand même des très bien dont je vous parlerai sur un prochain article 😉

Bref, tout ça tout ça pour vous dire qu’un après shampoing fait maison ne sera pas Ze produit qui va révolutioner le monde… Attends les mecs, dans des labos de recherches, ils ont du mal à en pondre un bon… Je ne vous dis pas nous dans notre cuisine 😀

Mais mais mais restez là… Mes recettes font quand même le poids car le seul point où elles ne vont pas exceller est la partie démêlage… Mais franchement même au démêlage c’est meilleur qu’un paquet d’après shampoing BIO (qui ne servent à rien, Oops…)

Let’s GO

Fotor_151601572TTT015

Après shampoing aux flocons d’avoine

Pour réaliser cet après shampoing il vous faut :

3 c.s de flocons d’avoine + 2 verres d’eau

Vous mettez le tout dans une casserole et vous laissez bouillir 5 minutes.

Ensuite, passez le tout dans un bas de collant,une gaze ou un chinois très fin pour n’extraire que la crème puis laissez refroidir. La texture doit être comme celle d’un après shampoing.

Ce que j’en pense:

C’est l’un des meilleurs démêlants de la liste mais pas le plus hydratant. Il démêle vraiment mieux que pas mal d’après shampoings bio. Par contre la partie filtrage n’est pas agréable car filtrer aux collants je n’aime pas trop ça car d’une je ne me vois pas en acheter pour ça de deux s’il sont usés et bien je ne trouve pas ça très propre, puis en utilisant une passoire simple ça n’a pas assez filtré et il y a eu pas mal de résidus dans mes cheveux 😦 . La prochaine fois je vais m’acheter une gaze et essayer :-).

Sinon, autre point positif c’est que les flacons d’avoine filtrés peuvent être dégustée avec un peu de sirop et de cannelle par exemple, trop bon et zéro déchets.

Fotor_151534218054891

Après shampoing à la compote de fruits

L’idée est de mettre de la compte de fruits sur ses cheveux 😀

Oui oui, donc soit vous en avez une toute prête soit vous en faite une vous-même ( pour la recette, là c’est du culinaire donc on va sur google.fr et on tape « recette compote de fruits » 😀 )

ce que j’en pense:

Et bien c’est l’un de mes favoris sur les cheveux de ma fille. Hydrate bien, ne tourne pas au bout d’un certain temps de pose donc pas de mauvaise odeur, me permet de faire de la récup car ma fille ne fini pas toujours ses compotes, sent bon et facile à rincer (à condition de prendre une compote en purée très bien mixée) et pour les moins flemmardes ça permet de recycler les fruits en fin de vie pour leurs gourmandise et celle de leurs cheveux donc du zéro déchets aussi !!!

Après shampoing Cocktail Hydratant

Il n y a pas de recette unique : le but est de mélanger les ingrédients hydratants de votre cuisine: une dose d’un yaourt (de préférence végétal car l’animal ça tourne et ça sent le vomi… Voilà), une dose d’ingrédients sucrés (compote, miel, sirop d’agave, mélasse…) + optionnellement quelques gouttes d’huile végétale de votre choix. Je vous conseille de commencer par un mélange de 2/3 ingrédients maximum pour voir si vos cheveux valident.

Idéalement, il faudrait rajouter une poudre ayurvédique ou du ghassoul pour avoir une texture moins liquide mais on peut très bien faire sans.

ce que j’en pense:

J’adooore !! c’est ce que mes cheveux aiment le plus, mieux que n’importe quel masque du commerce. Hydratation +++. Par contre il faut aller sur un temps de pose assez long pour en tirer les bienfaits (30 minutes et plus), donc ça se rapproche plus d’un masque que d’un après-shampoing.

La photo ci dessous est le résultat à J+1 d’une pose d’un masque maison avec compote de fruits + miel, solidifiés avec du henné blond, poudre de sidr et curcuma. (Bon entre temps j’ai tout coupé 😀 )
Fotor_15160305YYY6315875

Dernier conseils pour vos cheveux

Profitez pour démêler vos cheveux après la pose de votre après-shampoing et rincez abondamment. Je vous conseille ensuite de toujours utiliser de l’eau froide en dernière eau de rinçage et acide de préférence (ajouter 1c.s de vinaigre ou de citron dans 1/2 litre d’eau ) cela permet de refermer les écailles de vos cheveux et de les faire briller.

Voili voilou !!

Si vous avez d’autres recettes ou avez testé l’une d’entre elles, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

P.S. Je suis très active sur mes réseaux sociaux instagram et facebook donc n’hésitez pas à venir faire un coucou.

Bisous

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s