Cheveux

Les produits capillaires de ma cuisine : Le produit coiffant

Fotor_147466796311986Hello vous,

On va finir la série « produits capillaires de ma cuisine » avec le produit coiffant.

( Je vous avais précédemment publié Le shampoing et L’après-shampoing )

Aujourd’hui j’ai une seule recette à vous proposer mais attention c’est ZE recette de leave-in (produit coiffant) que nos cheveux à ma fille et moi « kiffent » de tous les leave-in du commerce que j’ai testé !!!

Le fameux produit c’est le gel de lin !!!

Ce produit a vraiment révolutionné ma chevelure.

J’ai mis 8 mois pour me décider enfin à utiliser ces graines de lin qui dormaient dans mon placard à cause de ma fainéantise… Car je vous avoue c’est un peu « relou » à faire… Mais bon y a pire hein (et j’ai changé de technique…)

La recette:

Vous aurez besoin de 2 ingrédients : des graines de lin et de l’eau !!! oui oui c’est tout 😀 ( bon et un conservateur si vous voulez le garder plus de 4 jours)

Sur différents blogs on trouve plus au moins la même quantité qui est de :

  • 1/2 verre de graines de lin (peu importe la couleur)
  • 2 verres d’eau

Donc le but est de mettre les graines et l’eau dans une casserole, mettre sur le feu et d’attendre que le mélange commence à s’épaissir mais pas trop sinon il sera impossible de le filtrer.

Le filtrage

La partie relou… hihihi

Il faut filtrer à l’aide d’un bas de collant pour en extraire le maximum de gel et de pincer avec des baguettes ou ce que vous avez sous la main (évitez la main par contre … bonjour les bactéries). Si le gel est trop épais rajoutez de l’eau et remettez sur le feu…

Perso, c’est derniers temps j’ai changé ma manière de faire et je n’attend pas  la texture gel dense mais je stoppe juste quand le liquide commence à s’épaissir ensuite je filtre à l’aide d’une passoire. La gel est très liquide et je met ça dans un flacon à pompe et sincèrement je trouve que c’est beaucoup mieux car je préfère même l’effet sur mes cheveux.

CSC_0699
Recyclage d’un flacon de gel d’aloe vera de chez puraloe

Comment je le conserve

Sans conservateur ça se conserve au frigo et maximum 4 jours.

Moi j’utilise un conservateur qui est le cosgard, j’en rajoute quelques gouttes en fonction de la quantité ( 10 gouttes pour 50 ml, 19 gouttes pour 100 ml …) et même comme ça je  le stock au frigo.

Sinon si vous n’avez pas de conservateur, mon astuce est de congeler une quantité dans des bacs à glaçons et d’en ressortir un peu chaque 3 jours.

Je vous laisse allez voir les détails sur les conditions d’hygiène optimale Ici.

Comment je l’utilise

J’en applique soit le jour du shampoing (après les avoir lavés, rincés et essorés) : je prend une bonne quantité de gel et j’en applique sur tous les cheveux. Je le fais soit grossièrement, soit je sépare les cheveux en 6 pour faire la technique du Fitagem (quand j’avais les cheveux longs)

Je fini toujours avec une huile pour sceller l’hydratation.

Sinon j’en utilise aussi pour rafraîchir mes boucles pendant la semaine, j’humidifie mes cheveux avec de l’eau et je remet un peu de gel.

Enfin j’en utilise aussi pour me faire des coiffures structurées plaquées comme des chignons serrés.

Ce que j’en pense:

Non mais j’adoooore, je le fais, refais et rerefais. ça coûte 2 francs 6 sous et mes cheveux adorent !!

Non mais il faut absolument la tester et me dire ce que vous en pensez.

Sinon j’ai fais pleins de Crash tests de recettes de ma cuisine et j’essaye de vous poster les recettes et les résultats en photos dans un prochain article.

Et je vous met une petite photo en teaser:

Fotor_151681479565065
Résultat 100% produits de ma cuisine

Voili voilou…

Pleins de bisous

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Les produits capillaires de ma cuisine : Le produit coiffant »

  1. Bonjour j aurai voulu recyclé aussi un flacon du même type que le tiens comment fais tu pour la stérilisation de celui merci
    Merci par avance.
    Malo

    J'aime

  2. Merci pour ton blog vraiment génial ! Grâce à lui je me dis enfin que je vais pouvoir dompter mes cheveux que j’ai dénigré pendant 25 ans ! Moi qui rêvait de cheveux lisses, quand j’ai vu les tiens waouh se fut la révélation. Bon maintenant il faut que j’arrive à les récupérer, derrière ils bouclent toujours du tonnerre mais devant ils sont dégueu ils ne ressemblent à rien les pauvres :(. Merci à toi ❤

    J'aime

    1. Oh merci pour ton message. Ça me fait tellement plaisir de savoir que je suis un declic dans l acceptation de ses cheveux 😘. Bienvenue dans le côté curly de la force 👊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s