Cheveux

Le Kurl nectar de LSL : un must have pour les cheveux bouclés

Hello,

Aujourd’hui je vais vous parler « enfin » de ce fameux produit que je vous ai teasé à mort sur instagram sans vous dévoiler le nom :-D.

Et oui, ce fameux produit c’est le tout dernier de la marque « Les secret de loly »: le Kurl Nectar.

KéCeuCé ?

C’est un leave-in conditionner ou avec des termes plus « compréhensibles » : une crème coiffante sans rinçage. Cette crème contient 10 actifs capillaires : aloe vera, miel, glycérine, algues marines, beurre de cacao, beurre de cupuaçu, thé vert, ricin, soja et provitamine B5. Elle contient 99,2% d’ingrédients d’origine naturelle et est cruelty free.

J’ai eu la chance de le recevoir pour le tester avant sa sortie et ainsi vous en faire un retour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je l’ai reçu dans un joli paquet avec une petite carte écrite à la main et 2 goodies : un chocolat que j’ai mangé dans les 10 minutes qui ont suivies et un sachet de thé. Par contre étant sensible aux emballages écolos, je ne suis pas fan de l’emballage en cellophane, moins y a de plastique mieux la planète se porte et plus j’apprécie. Donc j’espère vraiment que pour les prochains paquets il y en aura moins 🙂 .

Comment je l’utilise

J’ai fais ma routine de lavage et j’ai utilisé mes produits favoris dont je parle ICI .

DSC_1499

Après rinçage et essorage à la main, j’ai appliqué 2 petites noisettes du Kurl Nectar sur mes cheveux bien trempés en essayant d’en mettre sur tous les cheveux, d’abord doigts fermés ensuite doigts écartés.

J’ai en second lieu appliqué une noisette de la gelée boost curl des secrets de loly (un must have) de la même façon.

J’ai fini par ajouter 2 gouttes d’huile de jojoba en scrunchant mes cheveux puis plopping de 10 minutes et séchage avec mon diffuseur à air froid.

Résultat

Le résultat en photo est plus parlant alors je vous laisse voir ça :

Fotor_152511012719780Fotor_152510884027411Fotor_152511028242427

Mon avis

Je suis totalement bluffée par le rendu de ce produit sur mes cheveux, de base je suis déjà fan de la gelée boost curl, mais là avec Le Kurl Nectar en plus, ça donne le meilleur résultat que je n’ai jamais obtenu : Cheveux beaux et brillants, hydratés, boucles bien rebondies et définies bref j’adore le résultat.

L’odeur, comme tous les produits de la marque est à tomber, ça reste longtemps sur les cheveux et sincèrement ça j’adore, j’aime que mes cheveux sentent bons ce qui malheureusement n’est pas le cas avec mes produits bio.

La texture est très fluide et glisse beaucoup donc très facile à appliquer mais sans alourdir mes cheveux fins qui ont tendance à poisser rapidement, donc top.

C’est le produit « presque » parfait… Et oui car il y a un petit « mais » pour moi : La composition :-/ . Il y a un ingrédient que je n’apprécie pas dans la compo et que normalement je n’accepte pas dans mes produits capillaires, c’est le « Behentrimonium Methosulfate« , c’est un ammonium quaternaire: pour la faire courte, déjà ce n’est pas du tout écolo est il est potentiellement occlusif pour les cheveux donc fini par les étouffer avec le temps comme les silicones. Après bon, je ne vais pas non plus le diaboliser, ce composant est quand même vendu sur aroma-zone sous le nom de BTMS et en discutant un peu avec mes copines bouclées qui en utilisent elles me disent qu’elles n’ont jamais eu de soucis sur leurs cheveux.

Ensuite il y a un 2ème ammonium quaternaire : Le « Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride« , il me dérange un peu moins car d’après mes recherches il est « water soluble » donc se rince très bien et n’étouffe pas les cheveux, mais ne reste pas moins polluant malheureusement.

Pour le reste de la composition tout est très bien.

Et donc ?

J’ai pesé le pour et le contre et me suis posée la question : vais-je le reprendre quand il sera terminé ? Et bien je pense que oui et ce tant que je n’ai pas trouvé aussi bien sans ammonium quaternaire car la composition est quand même pas mal et il est vraiment top sur mes cheveux et j’adore le résultat.  Par contre pour un souci « écologique » et pour éviter le problème d’étouffement du cheveu je vais alterner avec des produits totalement clean et ne l’utiliser que pour les occasions ou je veux vraiment être au top.

Pour se le procurer c’est ou ?

C’est sur le site des secrets de loly, et j’ai un code de parrainage pour vous :

Vous avez 10 %  de réduction (et moi aussi) en mettant le code NINATURELLE (en majuscules) lors de l’inscription, valable pour votre première commande.

Voili voilou.

Je vous fais pleins de bisous.

Ninaturellement.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le Kurl nectar de LSL : un must have pour les cheveux bouclés »

  1. 😍 JE VIENS DE LE COMMANDER !!!!! et il s’agit du produit de ton article comme par hasard !! Je suis contente ! Par contre , j’avais pas assez d’argent à dépenser pour prendre aussi le boost curl. Du coup je pense que si le produit ne sauto-suffit pas , j’ajouterai par-dessus du gel de lin + un peu d’huile (argan?brocoli?coco?) . Qu en penses-tu ? L’ordre te paraît bon ? Et l’idée ? 😁
    En plus effectivement j’adore l’effet du Btms sur mes cheveux (je vais me refaire une bonne dose d’après shampoing !!) donc ça risque d’être une réussite sur moi…. J’ai hâte de le recevoir 😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s