Autre

27 idées cadeaux de dernière minute, beauté bio, zéro déchets, écolo …

Vous êtes à la recherche d’idées cadeaux écolos et vous êtes peut-être à la bourre et le jour j approche ? alors je crois que vous êtes tombés sur le bon article !!
Dans cet article je vais vous lister des idées cadeaux de dernière minute ( mais qu’on peut offrir bien à l’avance 😛 ) pour noël ou n’importe quelle autre occasion. Mais bien sûr, des cadeaux autour du naturel, du bio, du zéro déchets et de l’écologiiiiiiie 😀

Idées cadeaux de dernière minute, beauté bio, zéro déchets, écolo ...

De la beauté bio en carte Cadeau

Quand on est à la bourre quoi de mieux qu’offrir une carte cadeau et en plus on est sure que la personne sélectionnera les produits qui lui conviendront. Voici ma sélection de cartes cadeaux en beauté bio.

idees_cadeaux5

1. Slow cosmétique : un e-shop que j’adore où on peut faire ses achats les yeux fermés car tous les produits qui y sont vendus sont labellisés slow cosmétique ( éthique, naturel, eco-responsable, marketing raisonnable, entreprises à taille humaine ).
Vous avez des cartes cadeaux entre 25 et 150 euro.
( 5 euro de bon d’achat Si vous cliquez sur le lien de parrainage: Ici il faut ensuite procéder à l’inscription )

2. Mademoiselle Bio : Un super eshop qui référence plus de 2000 produits bio. Ils possèdent 12 boutiques physiques sur paris. Pour les cartes cadeaux vous avez le choix entre 20 et 150 euro. Plus de détails Ici.
( 5 euro avec mon mail de parrainage ninaturelle@gmail.com à insérer lors de l’inscription ( penser à vider le panier avant)  )

3. La box Nuoo
Une de mes box beauté naturelle favorite, C’est aussi un excellent e-shop ( l’un de mes favoris), les marques qui y sont référencées sont toutes canons. Il y a en plus des marques que j’adore qu’on ne trouve pas chez mademoiselle bio ( la canopée, le moly, purobio, denovo … ).
On peut offrir 2 types de cartes Chez Nuoo :
Une carte cadeau e-shop : On a le choix entre 30 et 150 euro et la personne a vraiment de quoi se faire plaisir sur l’eshop.
La carte cadeau Box : La différence avec cette carte cadeau est que c’est un abonnement à offrir sous forme de box mensuelle, je trouve ça super chouette car la personne va la recevoir sur plusieurs mois ( choix entre 2 et 12 mois ) donc c’est la fête même après les fêtes :-D.
( 3 euro avec mon lien de parrainage : Ici )

4. « Ma French Box » pour homme ou femme
C’est un réel coup de cœur que j’ai eu cette année pour ma French Box, c’est l’une des box les plus éthiques du marché. La créatrice Sindy sélectionne méticuleusement des produits made in France, naturels/bio et un maximum local et zéro déchets. Elle propose 4 à 5 produits aux thématiques variées ( des produits de beauté, bijoux, accessoires de mode, papeterie, objets déco, pratiques, utiles, gourmandise… ).
Vous pouvez donc offrir cette box, il y plusieurs choix de box : pour femme/homme , petit/grand format et plusieurs choix de mensualités. Donc même principe de carte cadeau box : c’est une box mensuelle à offrir de 1 à 12 mois.
( 3 euro avec le code NINATURELLE )

Acheter un cadeau dans une boutique physique

Oui c’est un peu logique mais attention on ne va pas se ruer au carrefour hein c’est pas l’idée mais privilégier des boutiques éthiques et/ou des produits naturels / écolos.

Idées cadeaux de dernière minute, beauté bio, zéro déchets, écolo ...
Sélection Nature et découverte

5. Ma petite sélection de boutiques physiques  :

  • Nature et découvertes On y trouve pas mal de choses en bois et d’objets écolos très sympathiques, des thés et même u paquet de produits cosmétiques naturels et bio. Le truc cool c’est qu’il y a 97 magasins physiques en France, Belgique, Suisse et Allemagne. Ils ont aussi un eshop et vous pouvez prendre une carte cadeau sur internet entre 10 € à 250. Franchement jetez un coup d’oeil à leur eshop c’est une vraie caserne d’ali baba à majorité écolo.
  • Mademoiselle bio pour les parisien.e.s parfait pour prendre un joli coffret beauté.
  • Votre magasin bio du coin qui fait très bien l’affaire ou vous pourrez sélectionner un coffret beauté et/ou food ( confitures, thés, cafés…)
  • Un cadeau seconde main dans une recyclerie ou boutique solidaire tel Emmaus, ça peut paraître bizarre mais moi perso je n y vois aucun soucis surtout que dans ce genre de magasin il y a souvent des choses en parfait état ou totalement neuves dans leur emballages. Puis sincèrement surtout pour les cadeaux pour enfants il y a tellement de choses en très bon état que c’est dommage d’acheter une enième chose neuve en magasin.
  • Du seconde main sur internet : sur leboncoin.fr vinted ou même facebook, on peut trouver des pépites et vous pourrez les récupérer en main propres si vous trouvez une offre pas loin de chez vous

Un cadeau immatériel ou fait maison

Et oui qui dit cadeau écolo dit cadeau immatériel et c’est aussi parfait pour du dernière minute, voici ma sélection :

Idées cadeaux de dernière minute, beauté bio, zéro déchets, écolo ...

6. Un abonnement Multimédia
Et la vous avez le choix : un abonnement Netflix ( je suis une méga fan de cette plateforme et je trouve que c’est un super cadeau à offrir et qui va plaire à coup sure), une abonnement musique Spotify/deezer, Un abonnement playstation si la personne on possède une …

7. Un abonnement cinéma
Pour un amateur de films je pense que c’est un cadeau idéal, à condition de l’offrir à quelqu’un qui a le temps et la liberté d’y aller souvent ( genre pas d’enfants ou bien prévoir le cadeau nounou avec 😛 )

8. S’offrir en nounou
L’un des meilleurs cadeaux qu’on peut offrir à des parents : un service gratuit de nounou 😀 , ça nous coute zéro euro. Il serait rigolo d’offrir ça sous forme de ticket ou bon customisé du style  » Bon de garde d’enfant  » : 1, 2, 3… bons, à vous de voir.

9. une invitation au restaurant :
Qui ne serait pas partant pour un bon petit resto. Ensuite tout dépend de votre budget, vous pouvez emmenez votre hôte au petit resto du coin ou plutôt dans le restaurant d’un gagnant de top chef… Et en plus c’est l’occasion de vous faire plaisir et de passer un bon moment ensemble.

10. un journée détente en Hammam-Spa
Alors ça pour moi c’est le kiffe !!! celui qui m’offre ça aura gagné l’oscar du cadeau de l’année 😀

11. un billet pour un spectacle :
Offrir un billet pour un spectacle est une très bonne idée de cadeau à condition de bien choisir :

  • la date ( histoire que la personne soit quand même dispo)
  • le spectacle : il faut connaitre un minimum la personne pour savoir lui faire plaisir : concert de musique, spectacle de danse, moulin rouge, opéra, pièce de théâtre, one man show, compétition sportive …
  • et enfin penser à prendre 2 billets : personne ne veut aller seul à un spectacle, donc soit on s’inclut automatiquement dedans ( du 2 en 1 ) soit on laisse le choix à la personne de choisir.

12. un cours de savoir faire
Alors là, le choix est énorme, et je pense qu’il y a moyen de faire plaisir à coup sure : cours de cuisine, cours de danse, de couture, initiation au yoga, cours de théâtre, un cours photo …

13. Un shooting photo
On avait offert ça à une copine pour son evjf et elle avait adoré. Donc à part si la personne déteste être prise en photo c’est un cadeau qui fait toujours super plaisir.

14. un bocal anti déprime
Prendre un bocal ( recyclé c’est encore mieux pour le zéro déchet) et y insérer des petite feuilles ou on note soit des citations motivantes, des petites blagues, des gentillesses… Comme ça, la personne pourra ouvrir ce bocal dès qu’elle a un petit coup de moue et ça lui redonnera tout de suite le sourire.
Des idées de citations ici et la.

immateriel

15. un montage vidéo
Alors ce qui me vient en idée et soit de faire un montage avec toutes les photos qu’on a de la personne qu’on récupère de son entourage avec une petite musique tout ça, tout ça ( Il y pleins d’applications gratuites sur téléphone qui permettent de le faire facilement)
Soit de faire un montage de plusieurs petites vidéos en collaboration avec les proches du destinataire: enregistrer des mots doux ou dédicaces de plusieurs personnes et faire le montage

16. un montage Photo
Dans le même principe que précédemment, il est super cool de prendre un peu de temps et de faire un montage photo.
Un petite idée super chouette qui a été faite pour mon chéri par ses collègues : Imprimer sa tête en grand, puis prendre plein de photos rigolotes et insolites avec la tête imprimée en masque.

17. une œuvre personnalisée
Pour les gens doués, quoi de mieux que créer un cadeau personnalisé avec son savoir-faire artistique : écrire une chanson, un poème, une musique, faire un dessin, une sculpture … spécialement pour la personne.

18. Une enfournée de gâteaux
On peut préparer des bons petits gâteaux ( cookies, sablés … ) qu’on offre dans un joli emballage ( écolo of corse ) avec un petit mot doux. Mais à condition de s’y connaitre un minimum le but n’est pas d’intoxiquer la personne lol.

Vos idées

Sur instagram, je vous avais proposé de me donner vos idées ( merci à toutes les personnes qui ont participé ) et je partage ci dessous mes préférées :

19. Don pour une association :
Sweetnugly me l’a proposée et j’ai trouvé l’idée vraiment belle. le but est de donner à une association à laquelle tient la personne. On peut ensuite imprimer une preuve du don avec un petit mot doux pour « matérialiser » le cadeau.

20. un bocal avec une préparation pour un gâteau
Je vois beaucoup de photos de ce style passer sur pinterest et non seulement c’est super joli mais en plus ça sort de l’ordinaire. Merci Pauline et Sandy pour leur idée !!

21. un accessoire tricoté
Annabelle m’a proposé « le HeadBand Tricoté maison » et c’est une très bonne idée qu’on peut vachement élargir : écharpe, bonnet, moufles, chaussons.. Si vous savez tricoter mais quelle magnifique cadeau à offrir.

22. un mot doux dans une jolie carte de vœux
Et oui tout simplement !! quoi de mieux qu’offrir des mots doux, rayanewriting a ajouté qu’on pouvait parfumer la carte et y ajouter un bisous au rouge à lèvres.

23. des cosmétiques home-made 
Vous étiez nombreuses à me l’avoir proposé : shampoing solide, bougie parfumée, chantilly pour le corps, gommage, crème … y a du choix, mais comme pour l’idées des gâteaux si vous n’êtes pas un minimum expérimenté.e je vous déconseille de faire ce genre de cadeaux.

24. Offrir son corps :
bon bah ce n’est pas mon idée mais l’idée de soso.b et je trouve que c’est une très bonne idée 😁.

25. Morpion fait maison :
Sarah m’a partagé cette superbe idée qui est Le jeu du morpion fait maison: Rapide et facile avec des cailloux ramassés dehors, un morceau de tissu (qui peut servir aussi d’emballage) et un coup de peinture. J’adore 😊
20181219_171028.png

26. un tawashi
Estelle m’a proposé de fabriquer un tawashi et c’est une superbe idée recyclage avec les tissus et bouts de vêtements qu’on on chez nous. Un petit tuto ici.
90ba609da30d03dc53a9016f0c06b3e5

27. des condiments maison
Marilavie m’a partagé les jolies cadeaux qu’elle fait chaque année :
Du sel aromatisé aux herbes dans un joli bocal. Huile d’olive pour pizza aromatisée avec un petit piment sec, branche de thym sec dans une jolie bouteille en verre, sirop à la cannelle.

Voili voilou,

J’espère que cet article vous a plu et surtout n’hésitez pas à rajouter toutes vos idées en commentaire et à vous abonner au blog.

Pleins de bisous

Ninaturellement

Publicités

7 réflexions au sujet de « 27 idées cadeaux de dernière minute, beauté bio, zéro déchets, écolo … »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s